Pour qui? Pour quoi?


A peine arrivée, j'ai eu envie de rédiger et d'illustrer nos découvertes et notre nouvelle vie. Pour ceux que ça intéresse, mais aussi pour nous, des fois que nos mémoires nous jouent des tours.

jeudi 22 août 2013

127 ans, bravo !


La petite Alimehan Seyiti est née le 25 juin 1886, pendant la dynastie Qing (1644-1911), dans un village de du district de Shule de la province autonome Ouïghour du Xinjiang, tout au nord-ouest de la Chine. Elle est devenue récemment la doyenne de Chine et pourrait bien être celle de l'humanité.

Le Xinjiang
Son village a une population de 20 000 âmes, dont 8 personnes de plus de 100 ans, ce qui pourrait aussi lui permettre d'intégrer en octobre le Top 10 de lieux qui sont les plus favorables pour atteindre un grand âge.

Elle apprécie les visites au bazar local, rencontrer des amis, raconter des plaisanteries et entonner des chansons d'amour; elle en connait beaucoup. Ses secrets de beauté ? Boire beaucoup d'eau froide tous les jours et se laver le visage. On la disait plutôt jolie dans son jeune age. Elle confirme "j'avais quelques soupirants quand je me suis mariée à 17 ans." Elle n'a jamais eu d'enfant, mais a adopté une fille et un fils, maintenant décédé. Elle est entourée de 40 petits et arrière-petits-enfants, avec une petite préférence pour un arrière-petit-fils de 15 ans qui lui rend visite chaque semaine.

3 commentaires:

  1. Et bien, ça lui fait de la famille ;-) Elle semble avoir encore bien des activités. Bon allez, je vais me laver le visage, moi aussi.

    RépondreSupprimer