Pour qui? Pour quoi?


A peine arrivée, j'ai eu envie de rédiger et d'illustrer nos découvertes et notre nouvelle vie. Pour ceux que ça intéresse, mais aussi pour nous, des fois que nos mémoires nous jouent des tours.

dimanche 9 décembre 2012

Préparons l'hiver

On recherche les vitamines
Même si le temps n'est pas encore branché sur hiver, que nous sommes encore en période de transition, chacun se prépare à l'arrivée du froid. Ici hiver égal froid avant tout, je crois qu'on le sait maintenant.

Je me dit que ces protèges lunettes de WC ne devaient
pas être bien hygiéniques, mais certainement confortables dans
des WC non chauffés, ce qui est en général le cas.
Il faut se protéger et prendre son mal en patience pendant trois mois. Dès début novembre, on anticipe, on se prépare à gérer les appartements mal chauffés, tous les moyens sont bons pour prévenir le froid qui s'installe début janvier au plus tard.

Des bouillottes colorées pour chauffer les lits, sinon c'est
insupportable

On court acheter encore un duvet (souvent en soie)
pour tenir le coup la nuit venue.
Bien sûr les climatisations peuvent faire monter de quelques degrés les logis mal isolés, mais soit elles ne suffisent pas, soit on ne les utilise pas parce que l'électricité n'est pas donnée.

On se promène déjà en pyjama douillet
Des édredons, des coussins

Il n'est pas rare de passer beaucoup de temps sous la couette et de vaquer à ses occupations domestiques en grosse doudoune. Toujours avec le sourire et en remerciant le ciel de nous envoyer des rayons de soleil.

Je dis "nous", mais je pense "eux" car moi je ronchonne et jamais je ne pourrai passer toute une journée en doudoune. Par contre, faire un petit tour dehors permet de relativiser le froid à l'intérieur, de le trouver presque chaud...


Les pyjamas doublés existent en divers modèles et
couleurs, qu'on se le dise.
Au risque de me répéter, faire la vaisselle est un réel bonheur, tremper ses mains engourdies dans l'eau chaude fait réaliser que la vie est belle. Des plaisirs simples et utiles...

1 commentaire: