Pour qui? Pour quoi?


A peine arrivée, j'ai eu envie de rédiger et d'illustrer nos découvertes et notre nouvelle vie. Pour ceux que ça intéresse, mais aussi pour nous, des fois que nos mémoires nous jouent des tours.

lundi 17 décembre 2012

Paquets


De gentilles personnes nous ont envoyé quelques colis, nous-mêmes nous avons utilisé la poste chinoise pour expédier des chinoiseries sans problème sinon que c'est un peu compliqué et très administratif.

Les paquets que nous avons reçus nous sont, je crois, tous parvenus... mais pas toujours dans un état impeccable ou un temps record. J'ai l'impression que le mauvais état du colis est en lien avec la durée rallongée du voyage ou du stockage.












Quand nous les avons reçus, j'ai dû aller reconnaître les cadavres à la poste principale du quartier et prendre connaissance d'une missive expliquant que le carton n'était pas assez solide, pas adapté au contenu, bref un demi-jour de déchiffrage... pour pas grand chose. En effet, j'ai soupçonné que le ou les livres qui nous avaient été envoyés pouvaient être une cause de curiosité.

Comme d'habitude par ici, j'avais tout faux. Je m'en suis rendu compte peu à peu depuis l'été passé. Alors que j'attendais sur un muret, j'ai vu un employé de la poste déposer sans trop de délicatesse un lot de paquets à mes pieds et s'en aller. Si j'avais été plus malhonnête, j'aurais pu décider que Noël était en avance et me servir parce qu'il a bien fallu une vingtaine de minutes pour qu'un autre employé, sorti de nulle part, prenne le relais.

Depuis, je l'ai observé à plusieurs reprises. Et c'est ce dernier tas de paquets qui m'a inspirée pour ce message. J'en suis arrivée à la conclusion que peut-être nos gentils correspondants ne ficelaient pas leurs colis tout à fait selon les règles chinoises, mais qu'en est-il de ceux abandonnés sur le trottoir, parfois poussés de façon indélicate par des cyclistes contrariés ? Existe-t-il une lettre dans ce cas ?


Et aussi que le Chinois n'est pas voleur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire