Pour qui? Pour quoi?


A peine arrivée, j'ai eu envie de rédiger et d'illustrer nos découvertes et notre nouvelle vie. Pour ceux que ça intéresse, mais aussi pour nous, des fois que nos mémoires nous jouent des tours.

jeudi 30 août 2012

Aquarium

 

Qu'on se le dise, les zoos, les ménageries en général, ne sont pas ma tasse de thé. J'y vais parfois, mais ce ne sera jamais mon choix premier. Néanmoins, quand quelqu'un suggère d'aller visiter l'aquarium de Shanghai, je ne résiste pas trop. Pas tellement pour voir toutes sortes de poissons, de tous les continents, des colorés, des gros, des petits, des magnifiques, des moches... Des poissons restent des poissons.


A ma décharge, il faut préciser que nous choisissons toujours de nous y rendre quand il y a foule. Mais y a-t-il des moments où il n'y a personne ? Dans ces moments-là, je trouve les Chinois un peu énervants, indisciplinés, bruyants, envahissants... Des exemples ? Bon, d'accord.

Si personne ne nourrit les poissons,
par contre les gens mangent et boivent
et déposent leurs détritus partout
sauf dans les nombreuses poubelles
Malgré les signes trouvés dans
beaucoup d'endroits, qu'est-ce qu'ils
peuvent taper contre les vitres





Il est bien difficile d'admirer un aquarium ou un bassin ou
n'importe quoi sans que quelqu'un pose devant
Alors, pourquoi est-ce que j'aime y retourner ?

Pour les requins, bien sûr !

L'entrée dans la fosse aux requins. Ouh, ça fait peur...

C'est sur un tapis roulant qu'on nous balade
à l'intérieur de tunnels


(musique Pink Floyd, Atom Heart Mother, what else?)

Pour se rappeler de vacances à la mer en regardant les poissons tropicaux...

(musique Manu Chao, Bongo Bong)
Mais surtout, surtout, pour le bal des méduses... 

(musique, plus dur, il faut deviner)*

http://www.sh-aquarium.com/en/html/index.aspx
si on veut en savoir davantage
*Genesis, Horizons, hé oui !

1 commentaire:

  1. Arf! Je n'ai pas trouvé la musique qui accompagne le bal des méduses, mince!
    Elles vont toutes assez bien ces musiques, même si elles sont très différentes les unes des autres.
    On dirait que tu as fait des super travellings très réguliers ;-)

    RépondreSupprimer